Charajaille

Randonnée familiale, en bonne partie en sous-bois, qui vous offrira un beau panorama sur la région à partir du sommet de Charajaille.

Veynes

Glaise

Gapençais

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun Gap Veynes -D348-> Glaise. Le hameau de Glaise se situe à 6 km du centre de Veynes. Aucune difficulté pour s'y rendre, les nombreux panneaux indicateurs vous permettront de trouver facilement le point de départ. A l'entrée du hameau, garez votre véhicule au petit parking à côté des panneaux de présentation du circuit.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Manuelle

# Description de la randonnée

Description

Monter la route qui vous amène devant la chapelle, puis au croisement les Garcins, prendre le chemin vers la gauche et longer la ferme. Vous atteignez le col de Glaise. Poursuivez la montée jusqu'à une barrière au-dessus du col des Flocardes. La piste continue vers la gauche jusqu'à une fourche. Suivre les panneaux indicateurs vers Charajaille qui traverse une forêt de pins et qui vous ménera à une zone de pâturage un peu envahie par les pins. Suivre les panneaux sur la gauche qui vous méneront au sommet de Charajaille. La descente débute à l'opposer du point d'arrivée au sommet. La descente se fait dans la forêt de pins avec ensuite quelques passages dans des pierriers. Arrivé à la source de Ladoux, continuez la descente jusqu'au col Berthaud. Prendre ensuite le chemin qui conduit au hameau de Glaise.

Randonnée faite début mai par mauvais temps, pluie et neige tout le long du parcours et de la pause repas... Superbe vue depuis le Charajaille, mais pas pour faire de la photographie !

Sentier

Piste puis sentier bien marqué

Nombreux panneaux ; traits rouge-blanc, puis jaune

Mise à jour de la fiche N° 85

Date de création : 30/04/2012
Date de mise à jour : 14/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée