Col de Guizière par le col de Gleize

Belle randonnée sur une ligne de crête offrant un panorama exceptionnel sur le massif des écrins et le Dévoluy.

Gap

Gapençais

# Accès au point de départ

Point de départ

De Gap, prendre la direction de Veynes (D994). Au second rond-point, prendre la direction du chateau de Charance. Laisser le conservatoire de botanique et le chateau sur votre gauche et poursuivre sur cette petite route jusqu'au hameau les Serrigues (1360m). Traverser le hameau et garer votre véhicule 100m après la sortie, sur la gauche, dans la carrière.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Manuelle

# Description de la randonnée

Description

Dirigez-vous vers le fond de la carrière, à l'opposé de la route, et prendre à droite le sentier qui monte à flanc de montagne. Poursuivre sur ce sentier en suivant les marques jaunes (orientation plein nord), le passage est relativement plat et très agréable. A la côte 1593, laisser le sentier qui monte à votre gauche (boucle réduite possible ici), pour continuer tout droit. A l'intersection suivante, laisser le chemin qui part sur la droite pour emprunter celui montant légèrement sur votre gauche. Continuer pendant environ 1,4km jusqu'au parking du col de Gleize (ou presque). Quelques dizaines de métres avant la barrière donnant sur la parking du col, prendre le sentier, sur votre gauche, montant dans les conifères. Il est assez mal tracé au début, puis se distingue beaucoup mieux après quelques mètres. Après quelques lacets, continuer sur ce sentier quasiment toujours tout droit, tout au long de la crête, qui vous ménera au sommet (1914m) puis jusqu'au col de Guizière (1649m). Redescendre par le sentier sur votre gauche. Après quelques lacets, à l'intersection, prendre à gauche le chemin qui mène à la carrière de Serrigues.

Attention, sur les crêtes, quelques passages peuvent être impressionnants pour les randonneurs débutants ou les personnes souffrant de vertige.

Sentier

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Gentiana angustifolia

• Vill.

# Randonnées même localité, autre point de départ