Genévriers Thurifères

Randonnée au milieu des genévriers thurifères en suivant l'ancien sentier muletier des Guions.

Guillestrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun Guillestre > Saint Crépin.
Traverser le village de Saint-Crépin et garer votre véhicule à la sortie du village, avant de reprendre la route nationale vers Briançon. Le départ de la randonnée se situe sur la gauche de la route.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Manuelle

# Description de la randonnée

Description

Prendre le chemin des genévriers thurifères, les Guions (trait orange), qui monte en lacet au milieu des genévriers thurifères jusqu'au hameau des Guions. Au croisement devant les maisons, laisser le chemin à gauche à flanc et prendre celui a droite dans le hameau. Continuer la montée en lacet, au-dessus des Guions, jusqu'au plateau. A l'intersection, laisser le chemin qui monte à gauche (Moussières, Le lauzet) et suivre celui en face au plat jusqu'à la route goudronnée (croisement à l'entrée du hameau du Villard). Laisser alors la route qui monte en face dans le hameau et descendre celle à droite.

Attention : Après les maisons du Villard, laisser le 1" chemin herbeux à l'équerre à droite et descendre le second 50 m plus loin (St Crépin, trait orange) au milieu des champs puis le sentier en lacet dans les pins. A l'intersection plus bas, laisser le sentier qui descend à gauche (St Crépin, trait orange) et descendre celui à droite (St Crépin, trait orange). A la bifurcation après la sortie de la forêt devant le captage d'eau (bloc en béton à 20 m), laisser le sentier qui descend à droite (trait orange) et remonter celui à gauche jusqu'au captage. Descendre le chemin d'accès au croisement suivant devant un 2ème captage (bloc en béton circulaire). Laisser le sentier qui monte à gauche (le Villard, trait orange) et descendre le chemin principal en face jusqu'à la route goudronnée. Tourner à droite et descendre celle-ci. A l'intersection 20 m plus loin, laisser la route qui descend à gauche et descendre celle en face jusqu'à Saint-Crépin. A la bifurcation devant la boulangerie tourner à droite. Traverser le village et rejoindre le départ de la balade.

Sentier

---

Mise à jour de la fiche N° 18

Date de création : 01/01/2007
Date de mise à jour : 06/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Juniperus thurifera

• Linné

Juniperus communis

Centaurea scabiosa

# Randonnées même localité, autre point de départ