Cascade de Razis

Randonnée en fond de vallon, au milieu des moutons, qui vous mènera au pied de la cascade.

Embrunais

# Accès au point de départ

Point de départ

Dans Embrun, direction Briançon, juste après l'avenue qui accède à la gare, prendre direction de Saint-André-d'Embrun, Crévoux (D994d). Au croisement 5 km plus loin, suivre la D39. À l'intersection 1 km avant Crévoux, prendre la D39 jusqu'à La Chalp. Traverser le hameau et se garer 800 m après sa sortie, juste après le pont du Plan (au-dessus du torrent de Crévoux) dans la première épingle à droite.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Manuelle

# Description de la randonnée

Description

Prendre la piste qui remonte la rive gauche du torrent de Crévoux (cascade de Razis, boucle du canal Chenevier, boucle des Souchards). Le franchir une première fois. Au croisement, ne pas remonter à gauche mais suivre la piste à droite. Franchir une deuxième fois le cours d'eau (fontaine après le pont, à droite). Après 50 m, laisser le sentier à droite pour emprunter la piste le long du torrent. Le traverser une troisième fois. Juste après le pont, éviter un chemin à gauche à flanc puis une piste qui descend à gauche après l'épingle à gauche, et poursuivre la montée à droite (piste puis chemin), rive droite du torrent de Crévoux. Après un quatrième franchissement, s'élever sur le sentier jusqu'à la cabane de la Sèche, puis jusqu'à l'intersection au-dessus, au pied de la cascade de Razis. S'engager sur le sentier à droite à flanc (ancien canal, traits jaunes) jusqu'à l'intersection. Descendre le sentier à droite. Traverser la traîne après le virage à gauche et descendre jusqu'au croisement. Oublier le sentier qui descend en face au profit de celui de droite, en lacet jusqu'à l'intersection, où l'on retrouve l'itinéraire emprunté à l'aller. Poursuivre jusqu'au départ de la balade.

Sentier

Bon sentier

Mise à jour de la fiche N° 13

Date de création : 01/01/2007
Date de mise à jour : 06/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Dianthus pavonius

• Tausch

Arctium lappa

• Linné

Senecio ovatus

• (P.Gaertn., B.Mey. & Scherb.) Willd.

Doronicum grandiflorum

• Lamarck

# Randonnées même localité, autre point de départ