Les voies de nos ancêtres ; la Petite Gineste

La Gineste, là où poussent les genêts, offre une randonnée facile et agréable, vers un site historique, au cœur de la ville de Serres.

Serres

Serrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Gap D994 Veynes D994 Serres.

Garer votre véhicule au parking principal, au centre du village, en bordure de Buëch.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Au parking, prendre la direction du pont sur le torrent du Buëch, puis le traverser. Remonter la rue Marius Meyer (direction Laragne-Montéglin). Après 550m, prendre à gauche la rue de la Flamenche. Continuer pendant 230m, puis prendre la route à droite, en ignorant celle à gauche en cul-de-sac. A l'intersection suivante, suivre la route partant à gauche vers le chemin du Sacre. à la bifurcation suivante, suivre de nouveau le chemin à gauche. Suivre la route en réalisant un grand lacet, puis couper le second par un petit sentier. Reprendre la progression sur le chemin du Sacre. A l'intersection suivante, ignorer le domaine du Soleil (camping) à gauche et continuer tout droit. 300 mètres plus loin, à la fourche, prendre le chemin vers la gauche. Passer entre les bâtiments et continuer tout droit sur la piste en terre. Faire 300m, puis prendre à droite le sentier obliquant en sous-bois (panneau La Petite Gineste). Traverser le fond de vallon, puis débuter l'ascension de la Petite Gineste. Descendre à l'opposé du sentier de montée. Atteindre un chemin et le suivre par la droite pendant 400m jusqu'à la route départementale D1075. Suivre la D1075 en direction du passage ferré ; le traverser (ainsi que la route) et 120 mètres plus loin, prendre le chemin à droite. A l'intersection suivante, suivre le chemin vers la droite au milieu des vergers. Continuer sur cette piste jusqu'au bord du torrent du Buëch. Continuer vers la droite,toujours tout droit, jusqu'au pont sur le Buëch, point de départ de cette randonnée.

Sentier

Route, sentier bien marqué puis piste.

Mise à jour de la fiche N° 269

Date de création : 01/05/2017
Date de mise à jour : 01/01/2018

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

# Randonnée même point de départ