Pic Saint-Cyr

Superbe point de vue au sommet du Pic et sur la crête de la montagne de Saint-Cyr. Vue sur les Ecrins par jour de beau temps.

Antonaves

Ribiers

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun Chorges D942 Tallard Direction Sisteron A51 Sortie 23 D4075 Direction Mison D24 Ribiers D948 Direction Laragne Le Plan Antonaves.

Traverser Antonaves et prendre la direction de l'église. Contourner l'église par la droite pour atteindre le parking un peu plus loin, juste au dessus des fontaines.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Du parking, prendre la direction du village et suivre le panneau indiquant le Pic Saint-Cyr. Vers la sortie du village, prendre à gauche dans la fourche et se diriger vers une piste. Poursuivre sur cette piste sur la gauche, large et de bonne qualité. Suivre les panneaux et les marques jaunes régulièrement placées sur le parcours. Laisser vers la gauche le chemin menant à La Tuillière et poursuivre vers la droite sur le chemin en montée. Rejoindre le col Saint-Pierre (1269m)), puis prendre sur la droite le sentier étroit menant sous le pic. Pour atteindre le sommet, monter les différentes dalles rocheuses. Continuer la randonnée sur la crête ce qui marque le début de la descente. Longer la crête toujours tout droit jusqu'à la borne au point 1094. Prendre ensuite vers la gauche puis après 400 mètres, bifurquer à droite jusqu'à une zone dénudée. Tourner à droite, presque en épingle, pour rejoindre une bonne piste qui vous ménera au village d'Antonaves.

Sentier

Jaune et panneaux

Mise à jour de la fiche N° 112

Date de création : 30/04/2013
Date de mise à jour : 14/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Viola odorata

• F.W.Schultz

Muscari neglectum

• Guss. ex Ten.

# Randonnée même localité, autre point de départ