Plateau de Furmeyer

Belle randonnée sur le plateau d'altitude, avec découverte de Furmeyer.

Furmeyer

Les Savoyons

Veynois

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun Savines-le-Lac N94-> Gap Direction Veynes D994 La-Roche-des-Arnauds Furmeyer.

Prendre à gauche en direction de Furmeyer (D320). Au croisement suivant, prendre en face vers les Savoyons (D20). Franchir le Buech. Traverser le hameau des Savoyons et continuer jusqu'au pont. Garer votre véhicule près du pont sur le Drouzet.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Manuelle

# Description de la randonnée

Description

Prendre la direction des Jouquetti. Après 200m, suivre en face la piste qui se transforme ensuite en sentier. Après quelques lacets, le parcours se dirige vers la gauche (plein nord). Retour vers le village de Furmeyer par le sentier toujours sur le même sentier. Dans le village, prendre à droite jusqu'à la fontaine. Prendre à droite la piste (DFCI) qui monte dans les champs. Après environ 700m, laisser le sentier en face et suivre à gauche toute (épingle ou presque) la piste. APrès deux boucles, atteindre le point 1134. Laisser les sentiers à droite et à gauche pour prendre en face le sentier (attention à ce point peu évident du parcours). Continuer dans la direction du col de Fays (1186m). Après 600m, laisser le sentier qui part sur la droite pour emprunter celui en face. Quelques mètres plus loin, laisser le sentier à gauche qui retourne vers Furmeyer pour prendre celui à droite. Atteindre le col de Fays (1186m) et poursuivre la descente jusqu'à la route (D320). Poursuivre sur la route pendant 500m qui mène jusqu'au cimetière. Laisser à gauche la route qui mène à Furmeyer pour prendre en face (bergerie). Longer les champs et atteindre le haut des champs. Prendre à angle droit le sentier. Monter vers le Cruchon. Rejoindre le hameau des Savoyons. Prendre sur le gauche vers les Jouquetti, puis de nouveau à droite pour rejoindre le pont, point de départ de la randonnée.

Parcours un peu compliqué où il est facile de s'égarer. Nous en sommes témoins...

Sentier

Jaune

Mise à jour de la fiche N° 6

Date de création : 05/07/2012
Date de mise à jour : 05/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée