Mont de Garde

Belle boucle autour du mont de Garde avec un panorama extraordinaire sur les paysages environnants, en particulier le village de Trescléoux et le Rocher Beaumont.

Trescléoux

Serrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Serres D994 Direction L'épine (Nyons) A la sortie de Serres, prendre à gauche la D50, direction MéreuilD50 Trescléoux.

Garer votre véhicule au centre du village, sur le petit parking, de l'autre côté de la route par rapport à l'église.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Sur le parking au centre du village, prendre les escaliers situés vers la gauche (Nord). Suivre tout droit la route pendant un centaine de mètres, puis tourner à droite. 50 mètres plus loin,tourner de nouveau à droite. Avant le pont, emprunter le chemin vers la droite. Longer le cours d'eau sur 240m puis franchir le pont sur la Blaisance (panneaux Col de Garde, Rocher Pointu,puis les Nayses). A l'intersection, prendre à gauche le sentier qui monte dans la forêt. A l'embranchement suivant, suivre le sentier vers la droite (boucle puis tout droit). Vue sur le village de Trescléoux à cet endroit. Continuer tout droit sur ce sentier un peu raide parfois, jusqu'au point 859. Laisser à droite le sentier vers le Rocher Pointu et poursuivre en face. Arriver au panneau Les Quatre Chemins (col de Garde) et suivre la direction donnée par le panneau Garde (15mn). Grimper jusqu'au belvédère (1080m), puis retourner au col.

Descendre sur le large sentier immédiatement à gauche. A l'intersection (point 844), prendre vers la gauche, puis, 350 mètres plus loin, prendre de nouveau vers la gauche. Arriver au plateau de Sainte Grique (740m) et continuer toujours vers la gauche. Atteindre une roubine (terres plus ou moins marneuses) et la traverser en descente. Rejoindre le Pied de Garde (640m), puis suivre la direction de Trescléoux. Rattraper une large piste qui longe plus ou moins la Blaisance, et qui vous mènera au pont évité à l'aller. Franchir le pont et continuer sur l'itinéraire pris à l'aller.

Sentier

Sentier bien marqué, parfois assez raide à la montée.

Panneaux ; traits jaunes

Mise à jour de la fiche N° 276

Date de création : 03/05/2018
Date de mise à jour : 30/11/2018

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée