Pic du Malrif

Depuis ce sommet, vous aurez une vue exceptionnelle sur le Queyras, jusqu'au mont Viso, et sur la vallée de Cervières jusqu'aux Aiguilles d'Arves.

Aiguilles

Le Lombard

Queyras

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun N94 Guillestres D902 Chateau-Ville-Vieille D947 Aiguilles.
Contourner le villages d'Aiguilles par la route à droite du village. Après avoir franchi le pont sur le torrent, prendre à gauche. Au bout du tronçon, 100m plus loin, prendre à gauche et 15m après, tourner à droite. Prendre ensuite la direction du hameau des Lombard, sur la piste vers La Pause. Environ 4 km plus loin, prendre la piste de droite vers la Bergerie du Lombard. Encore 1km pour atteindre le parking.
La piste est d'assez bonne qualité.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Du parking, remonter la piste vers la bergerie du Lombard. Passer devant la bergerie et prendre vers la droite le sentier grimpant en lacets dans l'alpage (panneaux Lacs du Malrif). A l'intersection suivante, prendre à gauche et 500 m plus loin, prendre le sentier sur la droite. Poursuivre le sentier sur plusieurs grands lacets jusque l'intersection suivante. Prendre à gauche vers les lacs et rester toujours tout droit sur ce sentier jusqu'au lac du Grand Laus (2580m). Contourner le Grand Laus par la droite en restant sur le bord du lac. Après 200m, prendre le sentier, sur la droite, qui monte doucement dans l'alpage, au début, puis suit un dénivellé bien marqué dans le vallon. Atteindre la crête au col du Petit Malrif (2830m). Laisser en face le sentier menant aux Fonts de Cervières et prendre à droite celui menant au sommet du Pic du Malrif (2906m). Pour atteindre le sommet, je vous conseille de le contourner en passant en dessous par la gauche, puis une fois de l'autre côté, de retrouver le sentier venant du col du Malrif qui facilite l'accès au pic.
La descente se fait par l'itinéraire de montée.

Faire le tronçon Aiguilles-Bergerie du Lombard à pied, ajouter 1h45, présente un intérêt limité.

A partir du pic, vous pouvez atteindre le col du Malrif (2866m) qui se trouve un peu plus au Nord-Est à seulement 300 mètres du sommet.

Sentier

Piste, puis bon sentier bien marqué

Mise à jour de la fiche N° 134

Date de création : 23/09/2013
Date de mise à jour : 17/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Carlina acaulis

Sempervivum montanum

Campanula cochleariifolia

• Lamarck

# Randonnée même point de départ