Au dessus de Réotier

Très agréable randonnée à faire en famille au travers des bois et des prairies alpines.

Difficulté Facile

De Guillestre --RN94--> direction Briançon --> Avant la gare, tourner à gauche direction Réotier --D37--> Prendre vers la gauchela direction de la mairie de Réotier --D38--> Poursuivre vers La Bourgea--D638t--> Jusqu'au hameaude Mikeou.

Traverser le hameau et garer votre véhicule au bord de la piste.

Du hameau de Mikéou, prendre la route goudronnée en direction du sud. Après 300 m, quitter la route pour emprunter à gauche un sentier. Rattraper la route après environ 270 m. Continuer la boucle, puis vers le point 1409, quitter la route et emprunter la piste vers le hameau des Guieux. Passer sous Les Hajards, puis continuer le sentier partant vers la gauche. Au point 1455, faire un aller-retour jusqu'à la table d'orientation afin d'observer les paysages de la vallée de la Durance. Poursuivre le sentier et traverser le torrent de Saint Thomas. Au Pré d'Eymars, après un tronçon plus ou moins bien tracé, rejoindre un sentier vers le point 1467. Prendre la direction de l'ouest, c'est à dire vers la gauche. Traverser le hameau du Villard, puis de nouveau le torrent de Saint Thomas. Passer devant La Basse Rua avant d'arriver à Mikéou, point de départ de la randonnée.

Piste et sentier bien marqué.