Au dessus des Mines d'Argent du Fournel

Cette randonnée offre un parcours au dessus des mines d'argent du Fournel. Vous y découvrirez une flore exceptionnelle et quelques Chardons Bleus à la bonne saison.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 1639m
Altitude mini 1320m
Dénivelé 319m
Dénivelé positif 450m
Durée 2h50
Difficulté Moyenne
Distance 6.80km

Embrun --> Mont-Dauphin --> Saint-Crépin --> Argentière-la-Bessée --> Vallon du Fournel.

Suivre les panneaux indicateurs vers le vallon du Fournel. Ce site très réputé est parfaitement balisé. Passer un premier parking près du hameau de l'Eychaillon. Traverser le torrent du Fournel. Garer votre véhicule près de la centrale hydroélectrique, à proximité du pont du Sapey.

Rejoindre le pont du Sapey. De ce point, faire quelques mètres vers le fond du vallon et quitter la route goudronnée pour suivre la piste montant vers la gauche dans la montagne (direction Les Lauzes). A l'intersection suivante, continuer en direction du col du col des Lauzes. Traverser le torrent du Crouzet. 150 m plus loin, quitter la piste pour emprunter le sentier partant vers la gauche. Grimper en lacet dans la montagne jusqu'à une nouvelle intersection (Couieman 1818m). Suivre le sentier vers la gauche. Après 600m, la trace disparait. Une petite portion du parcours se fait à l'azimut, vers le bas, à travers bois. Rejoindre une piste forestière et continuer tout droit. A la troisième boucle sur cette piste, prendre le sentier dans la boucle, en direction du sud-est. Descendre en lacet vers le bois de Champ Pelbaud. A la bifurcation, poursuivre le parcours vers la gauche, en direction du fond du vallon. Passer au dessus des anciennes mines d'argent et continuer tout au long du torrent du Fournel. Rejoindre enfin la route goudronnée. La remonter jusqu'au point de départ de cette belle randonnée.

Panneaux

Sentier et piste.

Les différents panneaux vus sur ce parcours ne correspondent pas à ce circuit. Un GPS de randonnée est ici bien utile.

Randonnées même point départ

Tour du Bois de Champ Pelbaud 2h25

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre