Cascade de la Pisse par le canal de Gramorel

Parcours tout au long du canal de Gramorel qui vous ménera au pied de la cascade de la Pisse.

Difficulté Facile

Embrun --> Chateauroux.
Dans Châteauroux-les-Alpes, au croisement, remonter en face (auberge des Pinées). Prendre ensuite la vallée du Rabioux, cascade de la Pisse. Devant la chapelle Saint-Roch, prendre à droite puis encore à droite, 250 m plus loin. Suivre ensuite la direction, du gîte-auberge des Pinées, jusqu'à ce dernier. 11,5 km dont 1 km de piste.

Remonter le chemin au-dessus du parking et du gîte (cascade de la Pisse, parc national des Écrins). Le quitter pour suivre le premier sentier à droite à flanc (cascade de la Pisse, croix rouges et croix blanches) qui longe le canal de Gramorel. Traverser la piste de l'Eyrette, et continuer toujours sur le sentier qui borde le canal. Le sentier se faufile ensuite le long de la barre rocheuse (barrières), puis quitte le canal pour remonter au-dessus de celui-ci. Poursuivre à flanc au milieu des rochers. Juste avant le torrent du Rabioux, s'élever sur le chemin (cascade) jusqu'à l'intersection. Ignorer le sentier en face au profit de celui qui monte à droite (la cascade), puis descend au torrent du Rabioux. Le franchir (pont) et remonter jusqu'à la piste. Tourner à gauche. À la bifurcation, ne pas suivre la piste à gauche (parking des Muandes, cascade de la Pisse), mais gravir celle de droite jusqu'à l'entrée du parc national des Écrins (cascade de la Pisse à droite).

Retour par le même itinéraire.

Aucun

Assez moyen

Ce parcours suit le canal de Gramorel.

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes
Gentiana cruciata Gentianacées
Allium sphaerocephalon Amaryllidacées

Au fond du parking des Muandes, sur la droite (panneaux informations), emprunter le sentier qui monte dans le sous bois. 44.643236 6.476381
Rejoindre la piste forestière et poursuivre la montée. 44.645053 6.472498
Arriver au pont sur le torrent provenant de la cascade de la Pisse. 44.645480 6.470008