Col de Névache

Randonnée hors sentier vers un col très peu fréquenté, offrant un beau panorama sur le massif des Cerces et les lacs de la Madeleine.

Altitude mini 2024m
Difficulté Très difficile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> 9,5km plus loin, terminus de la route après le refuge Laval.
Garer votre véhicule au parking.

Prendre la direction du refuge de la Drayères en restant sur la rive droite de la Clarée (ne pas franchir le pont). Suivre la large piste jusqu'à l'intersection au point La Tailla (2094 m). Ignorer le sentier partant vers la droite en direction du lac Long et poursuivre sur la piste. Après 1,7km, au pont de Pierre, bifurquer vers la droite sur le sentier (GR57) un peu raide et pas mal défoncé... Continuer jusqu'au lac Rond.
Au lac, poursuivre en direction du col des Muandes sur le GR57. Suivre ce sentier pendant environ 600 m. Vers le point 2496, prendre vers la gauche, hors sentier, la direction de la Point de Névache. Suivre cette direction en empruntant les passages de moindre pente jusqu'aux lacs de la Madeleines. Après les premiers petits lacs, bifurquer légèrement vers la droite en direction du col de Névache. Atteindre le col à 2794m d'altitude.

Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux.

Piste, sentier bien marqué, puis hors sentier.