Col de la gardette

Une randonnée très agréable dans les alpages, couverts de Crocus en tout début de saison.

Temps aller 90
Temps retour 60
Difficulté Facile

Savines-le-lac --> Direction Gap --> Chorges
A l'entrée de Chorges, prendre à droite, puis suivre la D69. Prendre la direction du Martouret, puis celle des Andrieux. Continuer après ce lieu-dit sur la route goudronnée jusqu'à son extrémité. Poursuivre ensuite sur le chemin en pierre jusqu'au parking au terminus de ce sentier.

Passer la barrière et prendre la piste en direction du col de la Gardette. Suivre le chemin montant vers la droite et laisser la piste en direction du Piloit vers la gauche. Continuer vers le col sur la même et unique piste.

Rond jaune

Possibilité de partir vers le Piloit au début de la randonnée. Mais chemin non tracé et balisé de-ci de-là.

Du col de la Gardette, il est possible de continuer vers Les Gourniers et la station de Réallon.

Franchir la barrière et emprunter la piste montant vers Pré Clos. 44.584104 6.291357
Suivre le chemin montant vers la droite et laisser la piste en direction du Piloit vers la gauche. 44.585138 6.291803
Ignorer la piste partant sur la gauche et poursuivre tout droit. 44.585849 6.292993
Continuer tout droit sur la piste principal. Ignorer celle partant sur la gauche. 44.586068 6.295024