Col du Chardonnet et lac de la Mine

Randonnée très fréquentée à la belle saison. Au col, un magnifique panorama sur les Écrins et le Grand Galibier vous attend.

Difficulté Très difficile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> Chapelle Sainte-Barbe.
Passer devant la chapelle Sainte-Barbe et poursuivre jusqu'aux chalets de Fontecouverte. Garer votre véhicule au parking après le pont, en face du camping.

Suivre le chemin qui longe le camping, en direction du refuge du Chardonnet (panneau). Après environ 80 mètres, prendre le sentier vers la gauche en direction des chalets de Laraux. Aux chalets de Laraux, continuer tout droit sur le sentier principal. Continuer la montée puis traverser le torrent du Raisin sur la passerelle. Traverser à nouveau le torrent, puis atteindre le refuge du Chardonnet et poursuivre tout droit vers le fond de la vallée. A l'intersection suivante, prendre le sentier vers la droite, vers le col du Chardonnet. Franchir le torrent sur la passerelle. Passer devant le lac du Chatelard et Continuer sur le sentier qui part tout droit, jusqu'au col du Chardonnet.

Au col, suivre le sentier partant plein nord, vers le col du Chardonnet Nord et les anciennes mines. Après 270 mètres, quitter le sentier en partant plein Est. Faire une boucle pour revenir vers les lacs de la Mine. Longer les lacs et repartir vers le Sud pour rejoindre le sentier de montée.

Retour par le sentier de montée.