Col du Cros en boucle par le Collet

Agréable randonnée vers un col moins fréquenté que ceux alentours, offrant un beau panorama sur le Pic et la crête du Cros. Le retour par les chalets de Clapeyto est également très plaisant.

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Du parking, rejoindre le pont sur le torrent de l'Izoard et le franchir. A la première intersection, ignorer la piste vers la droite et poursuivre à gauche. Après une vingtaine de mètres, suivre le sentier vers la droite qui monte en lacets dans la montagne. A la bifurcation, suivre le sentier vers la droite. A la suivante, continuer vers la gauche. Continuer sur ce sentier jusqu'au col du Cros.
Au col, prendre quelques instants pour visiter le point 2321.
Débuter la descente en direction des chalets de Clapeyto. Rejoindre le hameau Le Collet. Et suivre vers la droite le sentier en direction du vallon de Selle Vieille. Continuer la descente jusqu'à Pré Premier. De là, rejoindre la piste en direction du Pré des Vaches. Emprunter par moment la route goudronnée et à d'autres moments un sentier au milieu des bois. La direction générale est celle de la route qui vous conduira au point de départ de la randonnée.

Aucun

Sentier bien marqué.

Des rochers tombent régulièrement du Pic du Cros et forment un immense pierrier au pied de cette montagne. Les autorités locales interdisent donc de passer sur ce sentier. A chacun de nous de prendre ses responsabilités...