Crête de la Rortie

Très belle randonnée au bord de la forêt domaniale du Fournel, tout en ligne de crête, au dessus de la vallée de Fressinières.

Guillestre--RN94-->Direction Briançon --> Saint-Crépin --D138--> La Bourgea --D38--> Champcella --> Pallon.

Ne pas traverser le pont La Biaisse et continuer tout droit sur la D38b. Garer votre véhicule sur le parking à gauche, en face du camping des Allouviers.

Revenir au bord de la route afin de rattraper la piste de l'autre côté du ruisseau. Remonter la piste jusqu'au point 1133 et prendre à droite le sentier à droite. Parcourir deux épingles avant d'atteindre une bifurcation. Suivre le sentier de droite. Continuer la montée jusqu'à atteindre la crête de Rortie en ignorant le sentier partant vers la droite. Remonter la crête et franchir le passage dans les rochers. Débuter ensuite la descente jusqu'au Clot du Puy. Le sentier prend une pente plus soutenue. Passer sous la Via Ferrata et atteindre une intersection. Suivre le sentier vers la gauche. Remonter la plaine de Fressinières dans le sous bois, en léger surplomb. Poursuivre tout droit jusqu'au point de départ de la randonnée.