Grand lac de l'Oule depuis Névache

Grand classique sur le secteur de Névache, cette randonnée vous mènera vers un ensemble de lacs d'altitude, sous le col de l'Oule, à la frontière avec la vallée de la Guisane.

Difficulté Difficile

Guillestre --RN94--> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache.

Dans le hameau Le Cros, à l'entrée de Névache, garez votre véhicule sur le parking au bord de la route départementale D994g.
Remonter la route goudronnée jusqu'au pont permettant de traverser la Clarée.

Franchir la Clarée au pont de Fort Ville. Suivre plein sud le chemin à travers la prairie, tout droit, puis sur le sentier plus raide en forêt. Atteindre une bifurcation (1668). Tourner à droite sur le sentier (ignorer la piste à gauche). Vous êtes sur le GR5C-GR57. Monter dans les lacets puis atteindre une intersection (2090). Prendre à gauche sur le GR57 (la boucle vous amènera à ce même point au retour). Rejoindre le ruisseau de l'Oule et poursuivre dans le vallon. Franchir un premier verrou rocheux, puis une second avant d'atteindre un petit lac, le lac la Barre. 150m au dessus, se trouve le Grand Lac de l'Oule (2425m).

Sentier bien marqué

Franchir la Clarée au pont de Fort Ville. Suivre plein sud le chemin à travers la prairie, tout droit, puis sur le sentier plus raide en forêt. 45.018055 6.617545
Atteindre une bifurcation (1668). Tourner à droite sur le sentier (ignorer la piste à gauche). Vous êtes sur le GR5C-GR57. 45.012306 6.617137
Monter dans les lacets puis atteindre une intersection (2090). Prendre à gauche sur le GR57 (la boucle vous amènera à ce même point au retour). Rejoindre le ruisseau de l'Oule et poursuivre dans le vallon. 45.007952 6.606966
Rejoindre le ruisseau de l'Oule et poursuivre dans le vallon. Franchir un premier verrou rocheux, puis une second avant d'atteindre un petit lac, le lac la Barre. 150m au dessus, se trouve le Grand Lac de l'Oule (2425m). Longer le lac par le sentier à droite. 44.985877 6.610631