La Roche Faurio

Randonnée glacière au départ du refuge du Glacier Blanc, avec une finale dans les rochers qui vous mène vers un sommet faisant face à la Barre des Écrins.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 3730m
Altitude mini 2542m
Dénivelé 1188m
Dénivelé positif 1830m
Durée 8h40
Temps aller 4h00
Temps retour 4h40
Difficulté Très difficile
Distance 17.20km

Guillestre --N94--> Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Saint-Antoine --> Les Claux --D994T--> Ailefroide --> Prè de Madame Carle.
garer votre véhicule au parking devant le refuge (payant en haute saison).

Le départ de la course se fait au refuge du Glacier Blanc.

Depuis le refuge du Glacier Blanc, reprendre le sentier en direction de la Barre des Écrins. Atteindre le glacier après 45mn de marche. Chausser les crampons à cet endroit.
Remonter le glacier Blanc en suivant la trace le long du bord du glacier. Après 1,7km, passer sous le refuge des Écrins et poursuivre la montée. Après 1,8km, au pied de la Roche Faurio, bifurquer vers la droite (direction nord-ouest). Remonter le glacier pendant 500m puis bifurquer vers la gauche (est) pour rejoindre l'arrête. Remonter le couloir jusqu'à l'antécime. Laisser vos bâtons à cet endroit ainsi que le matériel inutile pour l'escalade. Grimper dans le rocher jusqu'au sommet de la Roche Faurio. Un panorama exceptionnel vous y attend.

Retour par l'itinéraire de montée. Après un bref passage au refuge du Glacier Blanc, continuer la descente jusqu'au parking du Pré de Madame Carle.

Aucun.

Sentier, puis trace sur le glacier Blanc.

Ascension qui se fait au départ du refuge du Glacier blanc atteint la veille dans l'après-midi.

La flore associée à cette fiche est celle observée sur le tronçon allant jusqu'au refuge du Glacier Blanc. Au delà, aucune fleur n'a été rencontrée.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre