Lac de Roue

Une des rares randonnées du Queyras sans dénivelé. Ou presque. A l'arrivée, un grand lac dans lequel se reflète la Dent du Ratier.

Temps aller 30 mn
Temps retour 30 mn
Difficulté Très facile

Embrun --> Guillestre --D902--> Direction Chateau-Ville-Vieille --D947--> Chateau-Ville-Vieille.

Traverser le village, juste après l'entrée du chateau, prendre la route à gauche qui monte dans la montagne. Cette petite route se situe presqu'en face de la fontaine et mène à Souliers et Meyriès. Suivre la route jusqu'à Souliers, puis traverser le hameau et garer votre véhicule au parking près de la chapelle.

Du parking, prendre la direction de la chapelle et descendre la route goudronnée à gauche. Poursuivre ensuite sur cet axe qui se transforme en route forestière de bonne qualité et atteindre le lac. Faire le tour du lac en prenant le sentier tout de suite à gauche.
Retour par le même itinéraire.

Piste puis sentier bien marqué.

Du lac, possibilité de poursuivre quelques centaines de mètres dans la forêt et d'atteindre deux belvédères qui surplombent les vallées du Guil et de l'Izoard. Ajouter 30 mn à l'itinéraire.