Lac de l'Orrenaye

Une randonnée très variée dans un cadre exceptionnel. L'orage nous a accompagné tout au long de ce parcours, ce qui a donné une ambiance à la fois terrifiante et extraordinairement belle.

Altitude mini 1948m

Guillestre --> Vars --> Col de Vars --D902--> Saint-Paul-sur-Ubaye --D902, puis D900--> Meyronnes --> Larches --> Col de Larche.

Garer votre véhicule sur le parking, 1,1km avant d'arriver au col.

Au parking, ignorer la large piste partant vers la gauche et prendre le sentier bien marqué à droite. Ce sentier longe la route départementale pendant 200 mètres puis grimpe dans l'alpage. Continuer le parcours sur la rive droite du torrent. Passer prés d'une cabane de berger et du parc à moutons. A la bifurcation (au-delà du point 2230), continuer tout droit (laisser le sentier partant sur la droite, c'est l'itinéraire de retour). A la bifurcation suivante (forme de T), emprunter le sentier vers la droite (GR de Pays Tour de Chambeyron). Remonter le vallon de l'Orrenaye jusqu'au lac du même nom.

Retour par le même itinéraire, avec une variante au niveau du petit lac. Prendre à gauche le sentier de descente et continuer jusqu'au point de départ.

Sentier bien marqué

Col de Ruburent ; Laghi di Roburent 3h50

Lac du Lauzanier 3h50
Au parking, ignorer la large piste partant vers la gauche et prendre le sentier bien marqué à droite. Ce sentier longe la route départementale pendant 200 mètres puis grimpe dans l'alpage. 44.427908 6.891011
Continuer le parcours sur la rive droite du torrent. Passer prés d'une cabane de berger et du parc à moutons. Ignorer le sentier mal marqué venant du col de Larche, à votre droite. 44.435554 6.899144
A la bifurcation (au-delà du point 2230), continuer tout droit (laisser le sentier partant sur la droite, c'est l'itinéraire de retour). 44.439231 6.904079
A la bifurcation suivante (forme de T), emprunter le sentier vers la droite (GR de Pays Tour de Chambeyron). 44.442755 6.906826
Ignorer le sentier descendant vers le petit lac, à droite, pour continuer en face vers le lac de l'Orrenaye. 44.439982 6.912984