Lac du Lauzanier

Une agréable et facile randonnée dans le parc national du Mercantour. Facile, donc très fréquentée aux beaux jours.

Type Aller-Retour
Altitude mini 1907m

Guillestre --> Vars --> Col de Vars --D902--> Saint-Paul-sur-Ubaye --D902, puis D900--> Meyronnes --> Larche.

A la sortie du village de Larche, en suivant la vallée de l’Ubayette, emprunter la route sur la droite où des panneaux indiquent la direction du vallon du Lauzanier. Cette route étroite, assez longue, mène au parking de Pont Rouge.
Garer vers véhicule au terminus de la route.

Au parking de Pont Rouge, prendre la direction du parc national du Mercantour (panneaux). Emprunter la large piste et passer devant la cabane Tardieu. Continuer toujours tout droit. La piste se transforme en sentier de montagne. Traverser les petits torrents de la crête des Eyssalps sur les passerelles en place. Passer à proximité de la cabane Donnadieu. Poursuivre toujours tout droit jusqu'au lac du Lauzanier.

Retour par l'itinéraire de montée.

Piste puis large sentier.

Une belle vallée bien trop exploitée par les éleveurs de moutons...

1,5km auprès le lac du Lauzanier, vous trouverez le lac de Derrière la Croix ; 1,3km encore plus loin, le Pas de la Cavale (2671m).

Col de Ruburent ; Laghi di Roburent 3h50
Lac de l'Orrenaye 3h00
Au parking de Pont Rouge, prendre la direction du parc national du Mercantour (panneaux). 44.417589 6.885537
Emprunter la large piste et passer devant la cabane Tardieu. 44.411949 6.883391
Continuer toujours tout droit. La piste se transforme en sentier de montagne. Traverser les petits torrents de la crête des Eyssalps sur les passerelles en place. 44.396680 6.877254