Lac du Lauzon

Randonnée très facile, sur un parcours offrant des paysages magnifiques, le tout dans un espace montrant une très grande richesse botanique.

Altitude maxi 2074m
Difficulté Facile

Gap --N85--> col Bayard --> Saint-Bonnet-en-Champsaur --D985a--> Saint-Firmin --> Saint-Maurice-en-Valgodemard --> Villar-Loubière --> La Chapelle-en-Valgaudémard --D480--> Refuge du Gioberney.

Garez votre véhicule sur le parking derrière le refuge-hotel.

Suivre le sentier qui monte au dessus du refuge, vers l'ouest, en direction du sentier de découverte et du lac du Lauzon. Suivre le sentier vers le lac du Lauzon et le refuge du Pigeonnier. Au croisement, laisser le sentier menant au refuge du Pigeonnier et prendre celui allant au lac. Poursuivre dans les lacets au travers des éboulis. Passer le torrent du Lauzon sur un petit pont et passer devant le Voile de la Mariée. Ensuite, toujours tout droit pour arriver au lac du Lauzon.
Longer le lac et remonter les lacets jusqu'aux panneaux indiquant le refuge de Gioberney. Suivre le sentier jusqu'au point de départ de la randonnée.

Bien marqué; mais les nombreux raccourcis sont à éviter.

Il existe un autre lac du Lauzon, dans le Queyras, au dessus du village d'Arvieux.

Sur le parcours, vous passerez au Voile de la mariée. Un de plus.