Lac du Peyron

Très agréable randonnée au travers d'une belle prairie, en remontant le vallon de la Tavernette, puis celui du Peyron.

Difficulté Difficile

Embrun --N94--> Briançon --N94--> direction Montgenèvre --D994g--> Val-des-Près --> Plampinet --D994g--> Vers Névache --D1T--> Vers col de l'Echelle --> Descendre les lacets et dans le dernier, prendre à gauche vers les Granges de la Vallée étroite.
Garer votre véhicule au parking juste avant l'entrée dans le hameau (sens interdit). Parking payant à la belle saison.

Traverser le hameau et poursuivre tout droit vers le Mont Thabor. Passer devant l'oratoire. Rejoindre une piste et continuer en face. Ignorer la piste partant à droite vers le lac Vert et poursuivre tout droit sur le GR57. A l'intersection suivante (Infernet, 1835), prendre la piste vers la droite (pont de la Fonderie) et ignorer celle montant en lacet vers la Maison des Chamois. Traverser le Pont de la Fonderie et continuer sur le sentier à travers la forêt de pins. Continuer sur ce sentier (GRP du Mont Thabor) jusqu'à la Plaine de la Tavernette. Au torrent, prendre vers la gauche au travers de la prairie (pas de sentier), au creux du vallon du Peyron. Suivre le torrent vers son amont. Atteindre le sentier du GR57 et le suivre vers la gauche. Le lac se situe 250 m plus loin.

Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué puis hors sentier.

La flore observée lors des randonnées varie très fortement en fonction de la saison. Donc de la date de réalisation de la randonnée.