Lac et col de Néal

Agréable randonnée au départ du hameau Le Cougnet avec, à l'arrivée, un ensemble de lacs d'altitude, à quelques mètres sur le versant opposé sous le col du Néal.

Caractéristiques

Type Aller-Retour
Altitude maxi 2509m
Altitude mini 1901m
Dénivelé 608m
Dénivelé positif 614m
Durée 3h30
Temps aller 2h00
Temps retour 1h30
Difficulté Moyenne
Distance 7.62km

Embrun -N94-> Guillestre --> Mont-Dauphin --> Saint Crépin --> La Roche-de-Rame. Dans le village de La Roche-de-Rame, prendre à droite la route juste après le pont, direction Le Bathéou. Poursuivre la route jusqu'au bout, puis prendre à droite la direction du hameau du Lauzet (environ 11km). Prendre ensuite, à droite du torrent, le chemin de terre menant au hameau Le Cougnet. Garer votre véhicule un peu avant ce point.

Juste avant le chalet du Cougnet, prendre à droite le chemin montant dans la prairie, puis la forêt de mélèze. Suivre les lacets qui mènent au vallon. Passer devant la cabane du Néal (2315m) et poursuivre la montée en lacet jusqu'au lac du Néal (2453m). Le col se situe juste au dessus du lac. Après une montée un peu rude d'une cinquantaine de mètres de dénivelé, vous y êtes.

Panneaux

Possibilité de poursuivre jusqu'au col Néal (2509m) en suivant le sentier le long du torrent puis montant en face vers le col. Très facile.

Autre possibilité, atteindre le col du Lauzon (2576m) sur la droite du col de Néal.

En contrebas du col, de l'autre côté, vous apercevez le lac de la Favière et les lacs Marion.

Randonnées même point départ

Col du Lauzon 4h00

Randonnées même localité, autre point départ

Lac de l'Ascension 5h30

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre