Lacs de l'Eychassier

Randonnée facile dans un milieu de très haute montagne, très fragile. Au col, vous observerez la Tête des Toillies, l'Aiguille de Chambeyron et des Chamois.

Difficulté Facile

Guillestre --> Chateau-Queyras --> Molines-en-Queyras --> Fontgillarde / Frontière italienne.

Avant d'arriver au col Agnel, se garer au parking de l'autre côté de la route par rapport au refuge Agnel.

Au parking, se diriger vers la cabane d'informations. Suivre la direction du panneau indiquant le col Vieux. 50 mètres plus loin, suivre le sentier vers la gauche. A l'intersection suivante, ignorer encore le sentier vers la droite et suivre celui en face. Traverser le torrent à gué, puis au croisement, un peu plus loin, continuer tout droit. Grimper en longeant le Riou du Cros. Atteindre le col de l'Eychassier. Basculer de l'autre côté du col. En fonction de la saison, descendre au travers des névés. Atteindre un premier petit lac, puis le lac principal. Continuer encore quelques mètres pour trouver le dernier lac.

Retour par le même itinéraire.

Aucun

Sentier encadré au départ car très fragile

La forte fréquentation de la prairie autour du point départ l'a rendu très fragile. Respectez le balisage, ne quittez pas le sentier.

Belle vue sur les crêtes de la Taillante et le lac Foréant. On entraperçoit de loin le lac Egorgéou.

Au parking, se diriger vers la cabane d'informations. Suivre la direction du panneau indiquant le col Vieux. 44.690830 6.976467
50 mètres plus loin, suivre le sentier vers la gauche. 44.691026 6.976468
A l'intersection suivante, ignorer encore le sentier vers la droite et suivre celui en face. 44.691965 6.975781
Traverser le torrent à gué, puis au croisement, un peu plus loin, continuer tout droit. 44.692468 6.975910
Grimper en longeant le Riou du Cros. 44.696762 6.973195
Atteindre le col de l'Eychassier. Basculer de l'autre côté du col. 44.700476 6.974172
En fonction de la saison, descendre au travers des névés. Atteindre un premier petit lac, puis le lac principal. 44.704282 6.973524
Continuer encore quelques mètres pour trouver le dernier lac. 44.706882 6.972655