Le Méale

Randonnée facile et de courte durée, avec à l'arrivée un beau panorama sur le Queyras voisin.

Type Aller-Retour

Savines --> Embrun --> Les Orres.
Au rond-point, avant le pont sur la Durance, prendre la direction des Orres (le village). Dans le village, au croisement, prendre à gauche vers le parking de l'église. Remonter la route à droite et suivre la piste jusqu'au parking de la forêt.

Remonter le sentier entre le panneau d'information et la fontaine (le Méale, Les Cirres par le Haut-Forest) jusqu'à la piste. Tourner à droite et la remonter. La quitter à l'intersection suivante pour gravir le sentier à gauche (le Méale) en lacet (en laissant les sentiers qui descendent de l'axe principal) jusqu'à la bifurcation sur la croupe, après la traversée de l'éboulis au pied de la barre rocheuse. S'engager sur le sentier à gauche, en laissant celui qui monte à droite, dans le petit vallon puis sur la croupe, de nouveau dans la forêt. Traverser la clairière, toujours sur la croupe et continuer la descente sur le sentier puis sur la traîne. Au croisement, descendre le chemin à gauche. L'abandonner à l'intersection juste en dessous (Crévoux) pour descendre le sentier à gauche (Saint-Sauveur, Les Orres, parking de la forêt, ronds rouges encadrés de blanc). Traverser l'ancien canal à flanc. Au croisement, descendre en face (Les Orres, parking de la forêt). À la bifurcation, ignorer le sentier en face et descendre celui de gauche (parking de la forêt, Les Cirres). À l'intersection 100 m plus loin, laisser les pistes à gauche et à droite, et suivre celle en face à flanc (parking de la forêt, Les Orres) jusqu'au départ.

Bien marqué

Magnifique panorama à l'arrivée !

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes
Carlina acaulis Astéracées

Continuer sur la piste pendant environ 600 mètres puis tourner à droite sur la piste montant dans la forêt. 44.528969 6.548935
Monter en lacet dans la forêt. 44.528632 6.553334
Laisser la sente en face et remonter le sentier vers la droite. 44.533912 6.558865
Prendre le sentier sur la gauche et laisser celui partant en face. 44.531587 6.561375