Le Pain de Sucre de Guillestre

Agréable petite randonnée partant du centre de Guillestre pour gravir un petit sommet surplombant le village.

Difficulté Très facile

Guillestre --> Centre ville --> Maison du tourisme.
Parking le long de la route, au dessus de l'office de tourisme, avant le magasin de sport.

Du parking, remonter la route en direction du magasin de sport, puis tourner à gauche dans la rue de Torre Pellice. Après 80m, emprunter le petit escalier sur la droite. Passer devant l'école sur votre gauche et suivre la direction du cimetière (chemin du Silence). Longer le cimetière par la droite et prendre la première route sur la droite. Après 75m, suivre sur la gauche le sentier pendant 50m (passage du Pain de Sucre). Tourner ensuite vers la droite sur le sentier au travers de Champ Chevalier. Atteindre une piste et poursuivre tout droit le parcours. Après une centaine de mètres de piste, suivre le sentier vers la droite. Longer le canal de la Chalp. Passer devant une citerne et à la passerelle, traverser le canal et grimper vers le sommet.

Descendre vers la passerelle et continuer vers la gauche (Est) sur le sentier. Atteindre Le Porteau et continuer sur le sentier faisant le tour du Pain de Sucre. Au point 1085, suivre le sentier vers la gauche et atteindre le sentier pris à l'aller. Suivre l'itinéraire de montée pour rejoindre le point de départ.

Panneaux.

Route, puis sentier bien marqué.