Les Trois Cols

Randonnée dans les champs de lavande, passant par le col de l'Ardechon, le collet de Martin et le col de l'Etoile.

Difficulté Facile

Serres --D1075 Direction Laragne-Montéglin --> Garde-Colombe --D30--> Orpierre --D130--> Direction Villebois-les-Pins --D130A--> Etoile-Saint-Cyrice.

Garer votre véhicule à l'entrée du village, sous la mairie, sur le petit parking de 2 ou 3 places.

Dos à la mairie, remonter vers la droite la route sur 40m.A l'intersection, emprunter la route à gauche en direction du col de l'Ardechon (panneau). Passer près des Granges. A l’embranchement suivant, en forme de Y, prendre la piste partant vers la gauche. Atteindre le col de l'Aderchon (937 m) et poursuivre le sentier le long du ravin des Baches. A la bifurcation suivante, au point 829, suivre la piste partant vers la droite. Continuer tout droit jusqu'au Collet de Martin (996m). Au collet, prendre la piste partant vers la droite. 700 mètres plus loin, atteindre le col de l'Etoile (991m). Descendre le petit ravin, le long du ruisseau, et rejoindre la piste emprunter à l'aller. Prendre à gauche pour rejoindre le village d'Etoile-Saint-Cyrice.

Panneaux ; traits jaunes

Pistes et sentiers bien marqués.