Morgonnet ou petit morgon

Randonnée familiale très variée, offrant des passages en crête, en sous-bois et au travers des prairies. Belle vue sur le lac de Serre-Ponçon en début de parcours.

Difficulté Facile

Savines-le-Lac --> Direction Le Sauze-du-Lac, Barcelonnette --> Pontis D7.

Quitter la route au col de Pontis pour remonter à gauche sur le sentier de mauvaise qualité. Laisser votre véhicule au parking devant le panneau ONF, juste au-dessus du hameau des Hugues.

Remonter le sentier au-dessus du panneau dans les marnes noires et les pins sylvestres. Arrivé sur la crête, remonter le petit sentier à droite dans les pins. Continuer sur la crête puis à flanc en dessous de celle-ci, versant vallée de la Durance, jusqu'à la clairière de la cabane du Jas. Descendre le chemin juste derrière la cabane, puis gravir le chemin jusqu'au col du Morgonnet. Descendre ensuite la piste en face. Ignorer tous les chemins qui descendent à gauche et suivre la piste principale jusqu'au départ de la balade.

Jaune

Piste et sentier bien marqués

Vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon, le barrage, les aiguilles de Chabrière et le mont Guillaume.

Col du Morgonnet 0h50

Prendre le sentier mal marqué montant vers la gauche du panneau d'information. 44.490418 6.368181
Tourner en épingle vers la gauche et ignorer le sentier en face menant vers la borne. 44.490897 6.366180
Descendre vers la cabane du Jas, passer sur la gauche de la cabane et poursuivre en sous-bois. 44.491770 6.373411
Poursuivre tout droit sur la piste principale en sous-bois. 44.491678 6.377059
Rejoindre le plateau formé au niveau du col et descendre sur la large piste. 44.490943 6.379806
Continuer tout droit sur la piste principale. 44.485187 6.379570
Maintenir le cap tout droit et ignorer le sentier partant sur la gauche. 44.487621 6.371952