Pic de Maravoise

Très belle randonnée vers un sommet peu fréquenté car d'un accès assez physique. Au sommet, un panorama impressionnant sur le Queyras et les Écrins vous attend.

Caractéristiques

Type Aller-retour
Altitude maxi 2704m
Altitude mini 1966m
Dénivelé 738m
Dénivelé positif 900m
Durée 5h10
Temps aller 2h40
Temps retour 2h30
Difficulté Très difficile
Distance 11.60km

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Depuis le parking, emprunter la route et monter en direction du Pré Premier. Suivre les lacets et parfois prendre le sentier qui racourci le parcours. Passer les chalets du Pré Premier et poursuivre sur le chemin. Atteindre des nouveaux chalets et continuer la randonnée jusqu'aux derniers chalets de la vallée, les chalets de Clapeyto (2260m). Au dernier chalet, suivre le panneau indicateur vers le lac Néal. Juste avant le premier lac (lacs du Cogour), prendre à travers la prairie vers la gauche à angle droit en direction du col de Pansier. A partir de ce point, le parcours se fait hors sentier.
Arriver sur la ligne de crête de Terre Blanche. La suivre en direction du Nord, c'est à dire vers la gauche. Arriver au pied du Pic de Maravoise, au col de Terre Blanche (nom identifié en tant que tel sur les cartes IGN).
A partir de ce col, la randonnée se déroule sur la pente très raide du pic de Maravoise. Grimper en réalisant des lacets jusqu'au sommet.

Retour par le chemin de montée.

Panneaux, puis hors sentier.

Piste puis sentier bien marqué et hors sentier pour atteindre le pic.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre