Pointe des Marcelettes en boucle

Très belle randonnée vers un sommet relativement facile d'accès, offrant un panorama remarquable sur les sommets du Queyras.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 2909m
Altitude mini 1900m
Dénivelé 909m
Dénivelé positif 1223m
Durée 6h00
Temps aller 3h00
Temps retour 3h00
Difficulté Difficile
Distance 13.00km

Embrun --> Guillestre --> Ville-Vielle --> Molines-en-Queyras --> Saint-Véran
Juste avant l'entrée dans Saint-Véran, dans le hameau Le Raux, prendre la route partant vers la droite, en accès limité... Descendre jusqu'au pont du Moulin et garer votre véhicule.

Traverser le torrent de l'Aigue au pont du Moulin (1849m)et continuer en suivant les panneaux Croix de Curlet. Prendre à gauche le sentier montant dans la forêt. à la bifurcation suivante, poursuivre sur la gauche jusqu'aux cabanes (en ruines) Lamaron. Passer devant les restes de cabanes et prendre ensuite vers la gauche. Continuer la montée sur le flanc sud de la crête, jusqu'à la croix de Curlet (2301m). Poursuivre la montée en direction du sud vers le pic de Cascavelier. Contourner le pic rocheux par la droite afin d'atteindre la ligne de crête. Revenir quelques dizaines de mètre en arrière vers le nord pour atteindre le sommet du pic.
Reprendre l'ascension sur la ligne de crête en direction de la Pointe des Marcelettes. L'accès au sommet nécessite de grimper en y mettant "les mains".
Poursuivre la randonnée en direction de l'ouest, sur la crête de la Blavette. Enchainer sur la crête de la Tête de Jacquette jusqu'au sommet du même nom. De ce point, rejoindre le col des Estronques. Descendre du col en empruntant le GR58 en direction de Saint-Véran. Atteindre enfin le pont du Moulin, point de départ de la randonnée.
Retour par le même itinéraire.

Panneaux, puis hors sentier

Sentier bien marqué.

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre