Refuge du Chardonnet

Belle randonnée et courte randonnée à la découverte du refuge du Chardonnet. Les paysages sont très variés et grandioses.

Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> Chapelle Sainte-Barbe.
Passer devant la chapelle Sainte-Barbe et poursuivre jusqu'aux chalets de Fontecouverte. Garer votre véhicule au parking après le pont, en face du camping.

Suivre le chemin qui longe le camping, en direction du refuge du Chardonnet (panneau). Après environ 80 mètres, prendre le sentier vers la gauche en direction des chalets de Laraux. Aux chalets de Laraux, continuer tout droit sur le sentier principal. Continuer la montée puis traverser le torrent du Raisin sur la passerelle. Traverser à nouveau le torrent, puis atteindre le refuge du Chardonnet.

Retour par le même itinéraire.

Bien tracé

Suivre le chemin qui longe le camping, en direction du refuge du Chardonnet (panneau). 45.033992 6.545237
Après environ 80 mètres, prendre le sentier vers la gauche en direction des chalets de Laraux. 45.033917 6.544271
Aux chalets de Laraux, continuer tout droit sur le sentier principal. Continuer la montée puis traverser le torrent du Raisin sur la passerelle. 45.027952 6.535984
Traverser à nouveau le torrent, puis atteindre le refuge du Chardonnet. 45.025434 6.531714