Rocher de Beaumont

Un beau parcours au fond du vallon de la Combe, puis sur une ligne de crête formant le plus impressionnant belvédère du pays du Buëch.

Difficulté Difficile

Serres --D994--> Montclus.

Traverser le village et se garer juste après le pont, sur la gauche, au grand parking en bordure de route.

Au parking, franchir le pont et suivre la route goudronnée (D450). Remonter le vallon de la combe sur 2,8 km jusqu'au hameau des Arlaud. Juste après le hameau, quitter la route goudronnée pour emprunter la piste partant vers la gauche.
Remonter cette piste longeant le ravin de Parassac. Après 500 mètres, aux embranchements, poursuivre le sentier vers la droite. Poursuivre tout droit jusqu'au col de l'Ubaye (citerne).
Au col, prendre à gauche la piste en lacet. A l'intersection suivante, continuer vers la gauche et suivre la piste jusqu'à la ligne de crête. Continuer jusqu'au sommet du Rocher de Beaumont.

Après votre descente de la route bétonnée menant à l'antenne, suivre en contrebas de la piste, le sentier partant vers la gauche. Après 250 mètres de descente, rejoindre la ligne de crête. Continuer sur le sentier jusqu'au Rochasson. Franchir les escarpements rocheux en mettant parfois les mains lors des passages les plus délicats (qui demeurent toutefois sans grande difficulté). Rejoindre la crête de l'Eyglière et poursuivre la descente pendant 2,6 km
A l'intersection, dévaler le sentier vers la gauche jusqu'au point 746 où vous rejoignez la route D450. Suivre la route vers la droite jusqu'au point de départ de cette belle randonnée.

Panneaux ; traits jaunes.

Piste, puis sentier bien marqué.

Petit passage avec câble à franchir, mais sans grande difficulté.