Sentier de Gratteloup

Randonnée facile et agréable dans les sous-bois au dessus de la Maison du Roy.

Difficulté Facile

Embrun --RN94--> Vers Briançon --> Guillestre --D86--> vers Guillestre centre --D902a--> Direction Ceillac ; Chateau-Queyras --D902--> Maison du Roy.
Garer votre véhicule sur le parking à droite de la route, juste après le barrage électrique.

Remonter la route jusqu'à la scierie. Prendre à droite l'ancien route du Queyras et monter au dessus de la scierie par un petit sentier assez raide. Suivre les lacets en forêt puis atteindre une zone de pâturage et les ruines de la ferme de Gratteloup. Continuer sur ce sentier, toujours tout droit, sans prendre les chemins de traîne, puis prendre à droite un sentier étroit qui monte à travers bois. Atteindre le canal d'arrosage, prendre sur l'autre rive le sentier montant à travers bois (sentier assez mal marqué). Poursuivre la montée en lacet et rejoindre un sentier plus plat et assez large partant sur la droite. Le chemin traverse le petit torrent d'une ravine puis continue en descente jusqu'à atteindre de nouveau le canal d'arrosage. Passer près de la ferme les Terrasses et poursuivre jusqu'à la route goudronnée. Prendre à droite pour rejoindre la Maison du Roy et le point de départ.

Traits jaunes ; panneaux

Sentier bien marqué, sauf à un ou deux endroits.

Belles vues sur la vallée du Guil, le hameau de Gros de l'autre côté de la vallée et le barrage électrique lors du retour vers la Maison du Roy.