Tour de Guillestre

Un tour du village de Guillestre vous menant du Pain de Sucre au classique parcours de la rue des masques.

Difficulté Facile

Guillestre --> Centre ville --> Maison du tourisme.
Parking le long de la route, au dessus de l'office de tourisme, avant le magasin de sport.

Du parking, remonter la route en direction du magasin de sport, puis tourner à gauche dans la rue de Torre Pellice. Après 80m, emprunter le petit escalier sur la droite. Passer devant l'école sur votre gauche et suivre la direction du cimetière (chemin du Silence). Longer le cimetière par la droite et prendre la première route sur la droite. Après 75m, suivre sur la gauche le sentier pendant 50m (passage du Pain de Sucre). Tourner ensuite vers la droite sur le sentier au travers de Champ Chevalier. Atteindre une piste et poursuivre tout droit le parcours. Après une centaine de mètres de piste, suivre le sentier vers la droite. Longer le canal de la Chalp. Faire le tour du Pain de Sucre. Au point 1085, ignorer la piste partant vers la droite et suivre tout droit le sentier vers le Simoust. Rejoindre le sentier des Barnières et continuer tout droit. Avant d'arriver au parking, prendre vers la droite le sentier en descente. Continuer à flanc de falaise, sur le sentier des masques, jusqu'au point 913.A ce point, remonter sur le plateau de la Chalp en direction du champ de l'Aze. Rejoindre la route, puis le village de Guillestre. Remonter vers le centre du village, au point de départ de cette belle randonnée.

Panneaux.

Route, puis sentier bien marqué.