Tour du Bois de Champ Pelbaud

Cette randonnée offre un parcours au dessus des mines d'argent du Fournel. Vous y découvrirez une flore exceptionnelle et quelques Chardons Bleus à la bonne saison.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 1639m
Altitude mini 1320m
Dénivelé 309m
Dénivelé positif 341m
Durée 2h25
Difficulté Facile
Distance 5.90km

Embrun --> Mont-Dauphin --> Saint-Crépin --> Argentière-la-Bessée --> Vallon du Fournel.

Suivre les panneaux indicateurs vers le vallon du Fournel. Ce site très réputé est parfaitement balisé. Passer un premier parking près du hameau de l'Eychaillon. Traverser le torrent du Fournel. Garer votre véhicule près de la centrale hydroélectrique, à proximité du pont du Sapey.

Rejoindre le pont du Sapey. De ce point, faire quelques mètres vers le fond du vallon et quitter la route goudronnée pour suivre la piste montant vers la gauche dans la montagne (direction Les Lauzes). A l'intersection suivante, continuer tout droit sur la piste en ignorant le sentier sur la droite partant en lacet dans la montagne. Après 1,6km, dans la troisième épingle, vers l'altitude 1500m, quitter la piste au niveau de l'épingle. Le sentier est très peu marqué à ce niveau. il traverse la prairie pendant 300m avant de descendre en boucle. A ce niveau, le sentier est mieux dégagé.
Descendre en lacet jusqu'à une bifurcation vers l'altitude 1219. Suivre le sentier vers la gauche (ouest-nord-ouest). Traverser le bois de Champ Pelbaud sur ce sentier qui vous mènera au point de départ de cette randonnée.

Panneaux, mais aucun pour cette randonnée.

Sentier et piste.

Une des randonnées où l'on observe le plus de Chardons Bleus après celle de la réserve du Fournel.

Randonnées même point départ

Au dessus des Mines d'Argent du Fournel 2h50

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre