Tour du Serre de la Garde

Belle randonnée au travers de la forêt de Serre de la Garde, sur un parcours surplombant la vallée de Freissinières.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 1621m
Altitude mini 1146m
Dénivelé 485m
Dénivelé positif 663m
Durée 4h00
Difficulté Moyenne
Distance 9.10km

Guillestre--RN94-->Direction Briançon --> Saint-Crépin --D138--> La Bourgea --D38--> Champcella --> Pallon --D38b--> Freissinères.

En sortie de Pallon, 1,8 km après la traverser du hameau de Pallon, garer votre véhicule sur le bord de la D38b au niveau du hameau Le Plan, près du pont de Pavis.

Du parking, traverser le pont du Pavis et longer le torrent de la Biaisse vers l'aval. Après 500m, suivre le sentier en direction du col des Combes. Alterner passage sur les pistes forestières et passage à travers bois sur des sentiers étroits, toujours en suivant la direction des Combes. Juste après le col, faire un petit crochet vers le sommet du Serre de la Garde. Reprendre le parcours sur la piste, plein sud, en direction du hameau des Aubergens. Continuer sur la piste jusqu'au hameau des Garrats, sans y entrer. Dans une boucle de la piste, suivre le sentier réalisant une boucle dans le Race de Roussac. Poursuivre la descente sur ce sentier, en coupant régulièrement la piste, jusqu'aux hameaux Le Serre et Les Rousses. Continuer plein nord afin de rejoindre le GR50. Remonter la piste le long du torrent de la Biaisse jusqu'à rejoindre le pont de Pavis, point de départ de cette agréable randonnée.

Panneaux

Piste et sentier bien marqué.

Randonnées même point départ

Pensez toujours à vérifier la météo,
la veille et avant votre départ

Laissez-nous un message...

Comment avez-vous découvert ce site ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre