Tour du Simous

Agréable randonnée familiale au dessus de la vallée de Fressinières offrant un beau panorama sur l'Aiguillas et le Gourenq.

Caractéristiques

Type Boucle
Altitude maxi 1891m
Altitude mini 1686m
Dénivelé 205m
Dénivelé positif 373m
Durée 2h40
Difficulté Moyenne
Distance 6.40km

Guillestre --RN94--> Direction Briançon --> Saint-Crépin --D138--> La Bourgea --D38--> Pallon --> Fressinières.

Dans Fressinières, prendre à droite en direction Les Roberts, puis Les Aujards. Continuer au delà du hameau pendant environ 1,5km et garer votre véhicule dans une boucle de la piste (près du point 1746).

Suivre la piste en direction du nord (en montée). Passer près du sommet Le Simous et du hameau Les Balmettes en continuant sur la piste. A la fin de cette piste, poursuivre sur le sentier qui part à droite (vers le nord), jusqu'au col d'Anon (1891m). Au col, rejoindre une nouvelle piste et débuter la descente. A la bifurcation suivante, laisser le sentier partant vers la gauche pour emprunter celui de droite. Suivre la piste jusqu'au hameau les Lauzes où le sentier du GR 50 la traverse. Suivre ce sentier vers la droite [sur la trace GPX, nous avons coupé à travers bois, par erreur, en suivant une traine forestière...]. Suivre le sentier jusqu'à la piste suivante. Continuer tout droit. Contourner les Mamelons de la Séa et passer près du lac des Lauzes. A la fourche, ignorer le sentier partant à droite et suivre celui allant tout droit. Passer le col des Lauzes. Au réservoir (point 1686), Arriver sur la piste et la suivre vers la droite jusqu'au point de départ.

Aucun

Piste et sentier bien marqué.

Randonnées même point départ

Randonnées même localité, autre point départ

Crête de la Rortie 3h50
L'Aiguille 2h30