Vallon du Grand Tabuc

Très agréable boucle tout au long du torrent du Grand Tabuc.

Altitude maxi 1930m
Difficulté Facile

Briançon --D1091--> Directionle col du Lautaret --> La Salle-les-Alpes --> Le Monêtier-les-Bains.

A la sortie du village, prendre à gauche. Franchir le pont sur la Guisane et prendre la route à gauche, longeant le torrent. 220 mètres plus loin, suivre la route vers la droite. Longer le village de vacances puis atteindre le parking Charvet.

Au parking, suivre le panneau indiquant le fond du Grand Tabuc. Après 40 mètres, la route se transforme en piste. A l'intersection suivante, derrière la cabane, quitter la piste pour emprunter le sentier vers la droite. Remonter ce sentier, à flanc droit du vallon, jusqu'au hameau des Grangettes. Poursuivre le sentier tout droit, vers le fond du vallon. Au point1860, franchir le torrent à gué. Selon la saison, le niveau de l'eau est plus ou moins raisonnablement haut... Continuer pendant environ 900 mètres, jusqu'à trouver un passage vers l'autre rive du torrent du Grand Tabuc.

Le retour se fait au choix, soit par l'itinéraire de montée, soit par l'autre rive du torrent du Grand Tabuc, en fonction de la présence ou non de neige sur cet autre versant (observations faites à l'aller).