Petite Céüse

Belle randonnée à faire en famille. Le parcours dans l'alpage est agréable et le terrain facile à parcourir. Au final, une grimpette pour franchir une petite falaise juste sous le sommet.

Difficulté Facile

Gap --N85--> Tallard --D119--> Fouillouse --D19--> Sigoyer --D219--> Les Auriols --D219 (Route des Guérins)--> Col des Guérins.

Du parking, rejoindre la route goudronnée. Prendre la piste en face de l'autre côté de la route, pendant une centaine de mètres. Quitter la piste et grimper sur le sentier partant vers la droite. Poursuivre la montée en lacet jusqu'au point 1594. Longer la crête en direction du Sud-Est pendant 250m et rejoindre la piste. Continuer tout droit sur le sentier hors piste en direction du sommet de la petite Céüse, légèrement sur la gauche. Monter la pente raide qui mène vers la falaise. Se diriger vers la droite où se trouve un passage étroite dans une faille (traces de passage bien visibles). Le passage est un peu acrobatique. Poursuivre la montée jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire au début jusqu'à la piste, puis prendre à droite la piste qui descend dans la prairie. Le retour aucol des Guérins se fait sans aucune difficulté sur cet itinéraire.

Très bien marqué.

Très belle vue sur les falaises de Céüse.
Passage délicat au moment du franchissement de la petite falaise permettant l'accès au sommet.

Du parking, rejoindre la route goudronnée. Prendre la piste en face de l'autre côté de la route, pendant une centaine de mètres. 44.485094 5.937342
Quitter la piste et grimper sur le sentier partant vers la droite. Poursuivre la montée en lacet jusqu'au point 1594. 44.484244 5.937224
Longer la crête en direction du Sud-Est pendant 250m et rejoindre la piste. 44.476773 5.934900
Continuer tout droit sur le sentier hors piste en direction du sommet de la petite Céüse, légèrement sur la gauche. Monter la pente raide qui mène vers la falaise. 44.473650 5.942196
Descente par le même itinéraire au début jusqu'à la piste, puis prendre à droite la piste qui descend dans la prairie. 44.477156 5.935329
Le retour aucol des Guérins se fait sans aucune difficulté sur cet itinéraire 44.474645 5.945715