Ident : 241N_1548

Ident : 241N_1554

Ident : 241N_1555

Cabane de Chargès

Cette randonnée vous mènera au cœur du parc national des écrins, sous le sommet le plus haut du Savinois, le Mourre Froid (2993m)

Départ

Savines-le-Lac N94 direction Gap.

Juste à la sortie du pont sur le lac, prendre la D41 à droite (station de Réallon). Traverser le hameau de Chérines et rejoindre le rond-point de la station. Tourner à droite et suivre la D9 jusqu'au croisement à l'entrée du hameau des Méans, puis la D41 jusqu'aux Goumiers. Garer le véhicule au parking, à l'entrée du village, juste avant le pont.

Coordonnées GPS

du point de départ

Polygonum bistorta

Profil du parcours

Itinéraire

Du parking, traverser le pont du torrent. Au croisement dans le hameau, remonter la route en face vers la chapelle Saint-Marcellin (Chargès et col de la Règue). Au-dessus de la dernière maison, continuer sur le chemin rive droite du torrent de Réallon, puis jusqu'à la chapelle Saint-Marcellin (1733m), qui marque l'entrée du parc national des Écrins). Après une longue traversée à flanc, franchir le torrent de Serre-Reyna sur la passerelle et poursuivre la montée jusqu'à la cabane du Pré d'Antoni, puis vers celle de Chargès.

Sentier très fréquenté à la belle saison.

Photographies

13/10/2016

Cabane de Chargès

Cartes et photos aériennes

Long. Lat.            Choix du type de cartes Utiliser cette icone, sur la carte, pour changer le type de carte : IGN, OSM, Photos...      Afficher la carte dans un nouvel onglet