Col Malaure
Quel surprise lors de notre première visite à ce col, le passage d'un alpage sec, très pauvre côté français, à un alpage florissant et exubérant de diversité botanique côté italien. La chaleur de la plaine du Pô associée à la Nebbia, quel bonheur pour les plantes !
Départ
Embrun Guillestre
Ville-Vieille
Aiguilles
Abriès
Le Roux
Valpréveyre.
Garer votre véhicule au terminus de la route goudronnée.
Coordonnées GPS
du point de départ 
Longitude : 6.967840
Latitude : 44.812087
Itinéraire
Traverser le torrent au niveau du parking et prendre le sentier sur le flanc droit du torrent (lorsque vous avez face à vous le Bric Bouchet). Poursuivre en sous bois puis sortir, toujours sur le même sentier, sur un faux plat le long du torrent. A la bifurcation (Alt. 2224m) avec le sentier du Bric Bouchet, prendre à droite la direction du col Malaure. Les dernières centaines de mètres sont un peu plus raides, mais l'arivée à la borne frontière sera d'autant plus appréciée !
Complément
Arrivée au col, vous aurez le bonheur de découvrir le phénomène de Nebbia. Sensation assurée, côté Français, le vent et le froid ; côté Italien, la douceur et la chaleur des nuages montant de la plaine du Pô.
La Nebbia apparait en été, 2 à 3 fois par semaine, le soleil fait apparaitre une mer de nuage en milieu de matinée. Elle disparait en fin de journée au coucher du soleil.
Randonnées même point de départ
Randonnée même localité, autre point de départ
Photographies

Caractéristiques
Balisage
Panneaux
Fleurs observées sur cet itinéraire
Sites rencontrés sur ce parcours
Mise à jour de la fiche N°57
Date de création :
01/02/2012
Dernière mise à jour :
07/10/2016