Grand lac de l'Oule
Belle randonnée vers des lacs d'altitude sous l'impressionnant Rocher Gauthier. Un peu plus bas vous trouverez un second lac, plus petit, le lac la Barre.
Départ
Guillestre N94
Briançon
Direction col du Lautaret
Saint-Chaffrey
Villard-Laté
D234T
Direction du col Granon.
Garer votre véhicule à la fin de la route, sur le parking au col Granon.
Coordonnées GPS
du point de départ 
Longitude : 6.584482
Latitude : 44.968549
Itinéraire
Depuis le parking, redescendre la route goudronnée sur quelques mètres. Prendre à droite la piste passant entre la baraque du fort Granon et la buvette. Après 250m, quitter la piste et emprunter le sentier à droite. Continuer sur ce sentier jusqu'au col, en ignorant la piste sur la gauche au milieu du parcours. Descendre du col de l'Oule vers le Grand lac et le lac de la Barre. Passer devant une ruine et atteindre le premier lac. Contourner le lac par la gauche, sur le sentier bien marqué.Prendre à droite, dans la prairie,pour atteindre le lac de la Barre (2403m).
Retour par le col de l'Oule, puis par l'itinéraire de montée, soit par le sentier sous le Rocher du Loup, traversant une zone humide puis continuant à flanc de colline jusqu'au col Granon.
Complément
Aucune difficulté technique sur ce parcours qui peut être fait en famille.
Un beau pan de montagne s'est détaché du Rocher du Loup ou de la crête du Pasquier pour arriver dans le Grand Lac de l'Oule. Impressionnant.
Randonnées même point de départ
Randonnées même localité, autre point de départ
Caractéristiques
Balisage
Panneaux
Particularité du parcours
Sentier bien marqué
Fleurs observées sur cet itinéraire
Sites rencontrés sur ce parcours
Galerie photos
Mise à jour de la fiche N°186
Date de création :
30/06/2015
Dernière mise à jour :
25/02/2022
Grand lac de l'Oule
Cartes et photos aériennes
Grand lac de l'Oule
Road book
Point | Type | Commentaire | Position | ||
![]() | ![]() | Depuis le parking, redescendre la route goudronnée sur quelques mètres. Prendre à droite la piste passant entre la baraque du fort Granon et la buvette. |
|
||
![]() | ![]() | Après 250m, quitter la piste et emprunter le sentier à droite. Continuer sur ce sentier jusqu'au col, en ignorant la piste sur la gauche au milieu du parcours. |
|
||
![]() | ![]() | Descendre du col de l'Oule vers le Grand lac et le lac de la Barre. |
|
||
![]() | ![]() | Longer le Grand lac de l'Oule par la gauche. |
|
||
![]() | ![]() | Atteindre le lac la Barre (point 2403), étape finale de cette petite randonnée. |
|