Lac Lérié ; lac Noir ; Plateau d'Emparis

Ce parcours se fait essentiellement dans l'alpage. Tout au long de cette randonnée, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Meije.

Villar-d'Arêne

Le Chazelet

La Grave

# Accès au point de départ

Point de départ

Guillestre N94 Briançon D1091 Monêtier-les-Bains Col du Lautaret Villar-d'Arêne La Grave D33 Les Terrasses Le Chazelet.
Deux possibilités de parking. Soit avant la hameau, soit de l'autre côté, après avoir traverser le hameau. L'itinéraire part de la seconde option.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Descendre en direction du hameau. A la bifurcation, quitter la route principale pour emprunter celle partant en Y vers la droite. Traverser le pont et prendre vers la gauche le sentier grimpant dans la montagne. A l'intersection suivante, laisser le sentier qui va à l'école d'escalade et prendre celui vers le plateau d'Emparis. Monter en lacet dans la prairie. Ignorer le sentier à droite qui redescend vers le hameau de départ et poursuivre sur le GR50/54. Au point 2164, sur le plateau d'Emparis, ignorer le sentier partant sur la gauche et continuer tout droit. Traverser le Rif de Galan, puis celui de Caturgeas. Au point 2300, prendre à gauche vers le lac Lérié. Poursuivre la randonnée en grimpant vers la droite pour atteindre le lac Noir.
Retour par le même itinéraire ou en réalisant une boucle passant par le Gros Serret (2422m) et les lacs du Cristallin (2354m).

Aucune difficulté technique sur ce parcours.

Sentier

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée