Le Suillet

Cette randonnée vous offre de très beaux points de vue sur le village d'Orpierre et le rocher du Quiquillon.

Orpierre

Serrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Serres D1075 Direction Laragne-Montéglin Garde-Colombe D30 Orpierre.

Garer votre véhicule dans le centre du village, sur la petite place, près de l'église.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Dos à l'église, prendre la direction du vieux village vers la droite. Un panneau (G946 - Le Suillet) indique la ruelle à remonter. Emprunter les ruelles permettant de passer au dessus du village afin de rejoindre le sentier de randonnée. Après avoir franchi un petit escalier en pierre, rejoindre une large piste à emprunter vers la gauche. Quelques mètres plus loin, un panneau indique Le Suillet vers la droite par un petit sentier qui grimpe dans la montagne. Gravir le sentier en lacet, passer au dessus de ruines, puis devant l'oratoire "La Vierge". Arriver à un replat. A l'intersection, poursuivre tout droit, à flanc de montagne, au dessus du Grand Béal, puis de la combe Béraude. A l'intersection suivante, prendre le sentier en face. Rejoindre une piste forestière et la remonter vers la droite(panneau le Suillet). Au croisement suivant, ignorer la piste en face et prendre pendant 500m la direction à gauche (Y). 400m plus loin, suivre la piste vers la droite et atteindre, par un sentier étroit, le sommet du Suillet.
Poursuivre le sentier dans la même direction ; la pente est raide par endroit mais ne pose pas de grande difficulté. Passer au point panoramique et après 200m, suivre le sentier vers la gauche (1216). A l'intersection suivante (916), continuer vers la droite. Continuer tout droit et rejoindre une large piste. Suivre cette piste toujours tout droit, passer le hameau La Rivaine et, dans une grande boucle, continuer tout droit en quittant la piste pour rejoindre un sentier. 200m plus loin, arriver sur une petite route. A l'intersection avec la RD, prendre vers la droite et rejoindre la place de l'église dans le centre du village.

Sentier

Piste et sentier bien marqués.

Panneaux ; traits jaunes

Mise à jour de la fiche N° 274

Date de création : 02/05/2018
Date de mise à jour : 24/01/2019

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Aristolochia pistolochia

• Medik.

Aquilegia alpina

• Linné

# Randonnée même point de départ