Le château et le pic de l'Aigle

Agréable petite randonnée vers un belvédère offrant une vue à 360° sur les sommets alentours.

Savournon

La Buissière

Serrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Gap D994 Veynes D994 Serres D1075 La Barrière D21 Savournon.

Garer votre véhicule sur le parking près de la halle communale, juste avant d'arriver dans le village.

Coordonnées GPS du point de départ

Latitude  : 44.420943

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Au parking, prendre la sortie plein Ouest. Parcourir 75 m et suivre le sentier, un peu cacher dans les arbres, en direction du Nord et du pic de l'Aigle. Passer près d'une habitation et poursuivre la montée tout droit. Longer le champ jusqu'à atteindre une petite échelle (petit escabeau) permettant de franchir la clôture. Passer devant les ruines d'un chapelle. Continuer la progression vers le sommet au travers d'une zone de genêts. Atteindre un petit replat (panneau Reposoir ; 992m). Bifurquer vers la gauche pour atteindre le sommet du Pic de l'Aigle (1015m). Redescendre au Reposoir et rejoindre le Col la Croix en prenant le sentier vers la gauche. Au col (point 838), prendre vers la droite la route vers Savournon. Un sentier coupe parfois les lacets de la route et permet d'être moins exposer au trafic routier de la D48. Au carrefour, près de l'école, continuer en face sur la D21(Sud-Ouest). Suivre la départementale pendant 700m jusqu'au hameau de la Buissière. A l'intersection, bifurquer à droite pour rejoindre votre point de départ au parking de la halle communale.

Au pic de l'Aigle, vous aurez une vue panoramique extraordinaire sur l'Aujour, la montagne de Saint-Genis et le Revuaire.

Sentier

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée