Place forte de Mont-Dauphin

Agréable balade au cœur de la place forte de Mont-Dauphin, un des principaux sites construits par Vauban.

Mont-Dauphin

Guillestrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Guillestre D902a Direction Briançon N94 Traverser Eygliers Gare, puis prendre à droite vers le village d'Eygliers D37 Intersection D137 Mont-Dauphin.

Garer votre véhicule au grand parking, sur la gauche, 200 mètres avant l'entrée de la place forte.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Au parking, se diriger vers l'entrée de la place forte en empruntant la route départementale. Entrer dans le fort et tourner à gauche Place Vauban. Suivre ensuite la place du Marquis de Larray. Après l’hôtel de ville, suivre le sentier vers la gauche en direction de l’échauguette. Effectuer une boucle retour vers l'hôtel de ville. Tourner place Rosaguti (lavoir), puis à gauche rue Rouget de l'isle. Continuer sur cette route,tout droit, jusqu'à la sortie Sud. Faire demi tour et revenir sur vos pas jusqu'à l'intersection au niveau de la zone nommée Plantation. Bifurquer à gauche et traverser cette plantation. Au monument, virer à gauche en direction du sud (allée de la plantation). Se diriger vers le bord du rempart et le remonter par la droite. Passer près du jardin historique, puis près de la poudrière. Contourner l'ancienne école par la droite et rejoindre le centre des monuments nationaux. Prendre la rue passant devant le pavillon des officiers puis tourner à gauche dans la rue de l'Arsenal. Descendre cette rue jusqu'à l'allée de la Plantation. Tourner à gauche et revenir par la rue Catinat. Remonter la rue jusqu'à l'entrée de la palce forte.

L'itinéraire proposé par cette fiche permet de visiter les principaux quartiers de cette place forte. Composez le votre, aucun risque de se perdre dans ce village.

Sentier

Route et sentier bien marqué.

Aucun

Mise à jour de la fiche N° 303

Date de création : 03/07/2018
Date de mise à jour : 15/01/2019

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée

Lavandula angustifolia

• Linné

Tilia cordata

• Mill.

# Randonnée même localité, autre point de départ