Saint-Aubert, les Dades et l'Adrech

Belle randonnée au bord de la forêt domaniale de la Méouge.

Ribiers

Saint-Aubert

# Accès au point de départ

Point de départ

Embrun Chorges D942 Tallard Direction Sisteron A51 Sortie 23 D4075 Direction Mison D24 Ribiers D948 Direction Laragne Saint-Aubert.

En venant de Ribiers, tournez à gauche vers Saint-Aubert, à la seconde petite route menant au hameau, juste avant le pont. Garez votre véhicule au bord de la route. Dans le hameau même, il y a peu de possibilité de parking.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Remonter la route jusqu'au hameau de Saint-Aubert. Prendre vers la droite des écuries et poursuivre sur une piste. A la source captée, continuer vers la gauche et demeurer sur la large piste. A l'intersection suivante (sous le point 832), prendre en face et poursuivre jusqu'aux ruines des Dados. Passer sur la droite pour rejoindre le sentier un peu plus haut. A partir de ce point, le parcours sera plutôt en descente. Sous et avant la résidence Grouvac, emprunter le sentier sur la gauche. Rejoindre une piste et traverser le pont. Laisser les Sanorges sur la droite et poursuivre en face sur la piste. Après 200m, prendre sur la gauche un chemin peu marqué. Continuer toujours tout droit sur cette piste jusqu'au hameau de l'Adrech. Arrivé dans le hameau, contourner le premier bâtiment par la droite, puis prendre à gauche dans la ferme la piste. Attention à ne pas se laisser tenter par la petite route goudronnée qui redescend dans la vallée... Suivre la piste en légère montée. Passer au dessus des ruines de Graillouse. A la première bifurcation sur la droite, passer le petit torrent et poursuivre sur le sentier pour rejoindre la piste de montée. Prendre de nouveau à droite et descendre jusqu'au hameau de Saint-Aubert.

Quelques passages un peu raides en montée, mais une randonnée globalement facile.

Au dessus des Dades, les marnes rendent ce parcours très boueux en temps de pluie, sur une petite distance, mais bien lourd.

Sentier

Traits jaunes

Mise à jour de la fiche N° 111

Date de création : 29/04/2013
Date de mise à jour : 14/10/2016

# Carte

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée