Serre de Bout

Agréable randonnée au sein du parc naturel des Baronnies provençales, vers le sommet de Serre de Bout.

Saint-André-de-Rosans

Serrois

# Accès au point de départ

Point de départ

Serres D994 Direction Nyons Moydans D94 Saint-André-de-Rosans.

Garer votre véhicule dans le centre du village, sur la petite place en face de ma mairie.

Coordonnées GPS du point de départ

# Caractéristiques

Qualité de la trace :

Trace GPS précise

# Description de la randonnée

Description

Place de la mairie, prendre la direction de l'auberge du Prieuré. Emprunter la petite route à gauche de l'établissement, le chemin des roses trémières. Poursuivre sur cette route jusqu'au calvaire 200m plus loin. Prendre le chemin partant vers la gauche. 600m plus loin, avant le hameau de Fond Giraud, prendre le chemin montant vers la droite, direction Serre de Bout. Poursuivre dans une grande boucle sur ce sentier, en ignorant les chemins partant vers la gauche. Après une épingle,continuer le sentier en montée vers le Chauvet. Atteindre le pylône et poursuivre la descente ensuivant le chemin en face. Continuer tout droit jusqu'à la crête menant au Serre de Bout (930m). Débuter la descente pendant 200m puis tourner en épingle vers la gauche et ignorant le chemin en face. Suivre ce chemin jusqu'à Fond Giraud où l'on rejoint le chemin de montée, à suivre jusqu'au point de départ.

Après votre randonnée, une petite balade dans le village de Saint-André-de-Rosans, vous permettra de découvrir les ruines du prieuré du XIIème siècle, édifice classé, typique de l'art roman provençal.

Sentier

Long.   Lat.

# Photographies du parcours

# Galerie photos

Accédez à la galerie photos  >>

# Plantes rencontrées lors de cette randonnée